DERNIERE INFO : Mise à jour 3.0.5 disponible !
Inscription Connexion client

Mise à jour

Introduction

Chaque licence d’e-cms inclus l’accès à toutes les mises à jours actuelles et futures d’e-cms 3 téléchargeables à volonté et sans coûts supplémentaires !
Ces mises à jour régulières peuvent aussi bien prendre la forme de correctifs de bogues que d’ajout de nouvelles fonctionnalités souvent lié aux retours des utilisateurs et améliorant toujours plus la technologie.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment mettre à jour e-cms et ainsi bénéficier des dernières avancés !

Notification et téléchargement de mises à journotification mise a jour

e-cms inclus un système de notifications automatique et dynamique permettant d’informer la présence d’une nouvelle mise à jour du système.

Concrètement, cela se traduit par l’apparition d’un bandeau de couleur bleu sur le tableau de bord signalant qu’une nouvelle mise à jour est disponible en prenant en compte votre version.
Cela signifie que toutes les mises à jours qui y sont affichés ne peuvent qu’être compatible avec votre version d’e-cms dans n’importes quelles circonstances.

Bien sûr ce bandeau ne se cantonne pas à simplement à afficher qu’une mise à jour est disponible mais permet bel est bien de la télécharger directement !

Installation de mises à jour

Une fois téléchargé, le fichier zip de la mise à jour doit être extrait afin d’en récupérer tous les fichiers qu’il contient.

Si vous n’avez pas fait de modifications dans le code source d’e-cms, vous pouvez simplement placer les fichiers de la mise à jour directement dans le répertoire de votre installation d’e-cms (via FTP le plus couramment) et écraser ainsi les fichiers déjà existants, la mise à jour s’effectuant de manière automatique.

Par contre, si vous avez effectué des modifications dans le code source d’e-cms, prenez soin de lire les fichiers modifiés par la mise à jour qui sont mentionnés dans le fichier changelog.txt.
Dans le cas où vous ayez des fichiers que vous avez modifiés présents dans cette liste, il vous faudra fusionner vos modifications de code avec celui du nouveau fichier présent dans la mise à jour puis procéder à l’installation classique comme décrite plus haut.

Pour finir, il se peut qu’un rafraîchissement du cache navigateur soit nécessaire sur le panel d’administration, pour ce faire, pressez simplement les touches Ctrl+F5 (sous Windows).

Accueil > Documentation > Tutoriels > Mise à jour