DERNIERE INFO : Mise à jour 3.0.5 disponible !
Inscription Connexion client

Fichier de configuration

Introduction

Il peut arriver qu’en cas de migration ou de changement d’accès à la base de données qu’il soit nécessaire de modifier les définitions des accès vers la base de données pour qu’e-cms s’y connecte correctement.

De plus, dans le cas d’une nouvelle installation d’e-cms sur une même base de données, il peut être utile de modifier le préfixe des tables d’une installation existante dans le cas où vous souhaitez utiliser un schéma particulier pour reconnaitre vos tables.

config.php

Les valeurs de connexion à la base de données et la connexion elle-même sont (entre autres) stockés dans le fichier config/config.php où il est possible de définir les définitions suivantes : DB_HOST pour l’hôte de la base de données, DB_LOGIN pour le nom d’utilisateur de la base de données, DB_PASS pour le mot de passe de la base de données, et DB_BDD pour le nom de la base de données où sont installés les tables de votre installation d’e-cms.

Par la suite, il est aussi possible de modifier le préfixe des tables à utiliser via la variable $db_prefix.
Cependant, notez que l’underscore qui sépare le préfixe au véritable nom de la table n’est pas à renseigner car il est ajouté automatiquement dans le système.

Pour finir, vous trouverez dans ce fichier une multitude de variables et autres opérations que nous vous invitons vivement à ne pas toucher car ils peuvent avoir un impact sur la sécurité du cms ainsi que la connexion des utilisateurs.

Accueil > Documentation > Technique > Fichier de configuration