DERNIERE INFO : Mise à jour 3.0.5 disponible !
Inscription Connexion client

Eléments du menu

Introduction

Afin de simplifier la modification de certaines parties d’un thème, e-cms inclus une gestion simple et pratique du menu principal qui est possible d’insérer via la balise de thème [menu] ou en utilisant l’API.

Une fois intégré dans votre thème, l’éditeur du menu décrit ici permet de créer et d’organiser aisément les différents liens qui composent le menu.

Editeur du menuEditeur du menu

Accessible via le sous menu « Personnalisation » du panneau latéral, l’éditeur du menu se présente sous la forme d’une liste des cadres correspondant chaqu’un à un élément du menu.

Ainsi, chaque cadre comprend des champs pour renseigner l’intitulé du lien, l’url du lien ainsi que sa position et le fait que cet élément s’affiche ou non uniquement pour les utilisateurs connectés.

Il existe deux moyens de définir la position et donc l’ordre des liens. Le premier est de simplement glisser-déposer le cadre afin de le réorganiser dynamiquement. Le second quant à lui consiste à modifier manuellement l’indique de position, les éléments du menu étant triés par ordre croissant.

Ajouter un élément au menu

En cliquant sur le bouton « Ajouter un élément au menu », une fenêtre s’ouvre permettant d’entrer les diverses valeurs de votre nouveau lien.
La seule subtilité ici est que la position entrée par défaut correspond à la toute fin du menu. Nous vous conseillons de laisser tel quel puis de modifier la position par glissé-déposé après l’ajout de l’élément.

Note :
Avant d’ajouter un élément au menu et au cas où vous l’ayez édité précédemment, commencez par le sauvegarder pour ne pas perdre vos modifications lors de l’ajout d’un nouvel élément.

Accueil > Documentation > Fonctionnalités > Eléments du menu