DERNIERE INFO : Mise à jour 3.0.5 disponible !
Inscription Connexion client

Commentaires

Introduction

Pour chaque article géré par e-cms, il est possible de laisser les utilisateurs et visiteurs (selon leurs permissions respectives) de laisser un commentaire et ainsi d’interagir entre le contenu produit et les autres visiteurs/utilisateurs afin de créer et solidifier une communauté active.

Les articles d’e-cms pouvant prendre plusieurs formes, les commentaires ont la même philosophie et peuvent ainsi être utilisés aussi bien dans le cadre d’articles rédactionnels, de contenus multimédias et même sous la forme d’avis de divers produis commerciaux ou services.

Gestion des commentairesGestion des commentaires

Le gestionnaire des commentaires accessible directement sur le menu latéral affiche sous la forme d’une liste l’intégralité des commentaires publiés dans l’ordre chronique et indépendant de leurs articles de rattachement (par défaut).

Vous y trouverez alors le pseudo ou le nom de l’auteur du commentaire, sa date de publication, l’adresse IP de l’auteur du commentaire au nomment de sa publication, l’article d’où provient le commentaire ainsi que les boutons d’édition et l’information sur le statu (en ligne ou en attente de validation).

Lors de la modification d’un commentaire via le bouton d’édition, une petite fenêtre s’ouvre permettant de modifier les diverses informations du commentaire en question.

Le premier champ permet de modifier le pseudo de l’auteur du commentaire. Notez cependant que dans le cas où le commentaire ai été créé par un utilisateur connecté, ce dernier ne pourra pas être modifié et affichera sur la droite une icône permettant d’accéder directement à l’utilisateur dans le gestionnaire de ces mêmes utilisateurs.

Les champs suivants ont quant à eux moins de subtilisés, le second affiche l’adresse e-mail, suivi d’un lien vers le système de bannissement par IP comprenant d’adresse IP de l’auteur du commentaire pour finir avec la zone de texte accompagné par son éditeur BBCode.

Accueil > Documentation > Fonctionnalités > Commentaires